Kasaï Central : Le Proved invite les gestionnaires d’écoles à veiller au respect des gestes barrières à la reprise des cours

Par David Mikobi

Les gestionnaires d’écoles et acteurs de l’éducation sont invités à veiller au respect des mesures prises par les autorités sanitaires contre la maladie à Coronavirus.

Léon Tusweswe Directeur de la Province éducationnelle Kasaï central 1 l’a fait savoir à l’issue d’une réunion préparatoire organisée en prélude de la reprise des activités scolaires ce lundi 22 Février 2021, sur toute l’étendue du pays.

Le Proved de la province educationnelle Kasaï Central 1, qui dit avoir invité les gestionnaires d’écoles au respect du calendrier scolaire réaménagé, leur a également demandé d’avoir des kits de lavage des mains et de l’eau en permanence au sein de leurs institutions.

Léon Tusweswe, qui a fait savoir que le partenaire UNICEF a déjà doté quelques écoles des thermo-flash, il demande aux chefs d’établissement qui n’en ont pas de s’organiser avec le conseil de gestion de leurs écoles pour trouver une solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *