Kasaï Central : Le secrétaire de la NSCC/territoire de Dimbelenge tué pour avoir dénoncé les anti-valeurs

Par Harnot Muanza

Le secrétaire de la Nouvelle société civile congolaise de NSCC/Dimbelenge basé à Bakamba,Justin Ngandu Kasende a été assassiné la nuit du vendredi 05 au samedi 06 mars 2021 par les personnes non autrement identifiées.

C’est la coordinatrice ad intérim de cette plateforme de la société civile au Kasaï Central qui a confirmé cette information.
Dans un communiqué rendu public ce samedi à Kananga, Esther Lufuluabu déplore l’absence de l’autorité de l’État et condamne fermement cette tragédie.

Elle fait savoir que selon Monsieur Ntambwe José animateur de la Nscc/Dimbelenge et cousin du chef de groupement de Bakamba, le défunt a été torturé par les inciviques en cours de route pendant qu’il quittait le marché son lieu de travail vers son domicile. Bandeke Tshipepeke ajoute que l’illustre disparu était au centre des conflits à cause de sa bouche bien rendue mertrie de courage pour dénoncer les anti-valeurs dans cette partie de la province du Kasaï Central, le noble service qui lui a coûté la mort. Peut-on lire dans ce communiqué.

Tout en félicitant la police qui a réussi à mettre la main sur le présumé auteur de cette tuerie, Esther Lufuluabu recommande aux responsables de la PNC/Bakamba à le transférer aussitôt à Kananga afin que la justice soit faite.

Elle saisit l’opportunité pour exhorter ses pairs de sa juridiction, à militer pour l’effectivité de l’État de droit prôné par le Président Félix Tshisekedi, cela en dénonçant tout ce qui va à l’encontre de la constitution et différents textes légaux de la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *