Kasaï Central : Les enseignants ont marché contre le mauvais traitement lors de la paie à la banque Equity BCDC

Par David Mikobi

Les enseignants de la ville de Kananga sont montés au créneau pour decrier les difficultés qu’ils ont longtemps enduré à chaque paie à la banque Equity BCDC.

Au cours de cette marche qui a eu pour point de chute l’Assemblée provinciale, les manifestants ont sollicité l’intervention du Chef de l’Etat pour décanter cette situation qui perturbe le bon déroulement des enseignements pendant toute la durée de la période de paie.

Ces enseignants reprochent à cette banque la lenteur dans la paie, les retenus non justifiés sur le salaire, le non respect du contrat en matière de crédit, le dysfonctionnement des machines.

Outres ces mauvais services qui découragent chaque fois le personnel de la craie, ils ajoutent également le comportement des policiers et agents de gardiennage commis dans les opérations de paie qui s’adonnent à des pratiques honteuses de corruption.

Les enseignants plaident pour la résiliation de leur contrat à la banque Equity BCDC en vue permettre le bon déroulement des activités scolaires pour l’année en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.