Kasaï Central : Les lauréats de l’EXETAT 2019-2020 plaident pour leur prise en compte dans le projet de bourse de la première dame

Par David Mikobi

Au total 58 lauréats de l’examen d’état de l’exercice 2019-2020, parmi lesquels 31 filles et 27 garçons de la province du Kasaï central, ont plaidé ce mardi 22 décembre 2020 devant le bureau du conseil provincial de la jeunesse pour leur prise en compte dans le projet de bourse de la première dame Denise Nyakeru.

Ces lauréats, qui ont réalisé un pourcentage allant de 80 à 93% sont passés à l’immeuble de l’éducation et au ministère de l’éducation, pour faire entendre leur voix.

Ils s’indignent du fait qu’ils soient abandonnés à leur triste sort et invitent le gouvernement provincial du Kasaï central, à s’impliquer, pour qu’ils soient prise en compte dans le programme Excellentia de la première dame Denise Nyakeru.

Le programme Excellentia de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a pour ambition, d’octroyer 1 000 bourses locales et 100 pour l’étranger pendant une période de 10 ans dans le but de créer une élite de demain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.