Kasaï Central : Les leaders religieux s’impliquent dans la lutte contre l’insécurité à Kananga

Par David Mikobi

Des leaders religieux du Kasaï central ont signé samedi 02 Janvier 2021 un acte d’engagement de leur implication dans la lutte contre l’insécurité qui secoue la ville de Kananga.

C’était au cours d’une rencontre organisée par le conseil provincial de la jeunesse en collaboration avec la mairie de Kananga.

Peter Bakandowa Président du Conseil provincial de jeunesse a justifié l’organisation de cette rencontre par le souci de trouver ensemble avec les hommes de Dieu et les acteurs de la société civile, des voies et moyens pour sortir la province de cette situation qui sème terreur et désolation au sein de la population.

Le Maire de Kananga Mamie Kakubi Tshikele a dans son adresse appelé à la collaboration entre la population et les forces de l’ordre pour neutraliser tous les auteurs de l’insécurité à Kananga. L’autorité urbaine a tenu également sur l’implication des leaders religieux dans cette lutte.

De leurs cotes, les pasteurs des différentes églises de la province ont promis sensibiliser leurs fidèles à dénoncer tous les malfrats qui viennent dans leurs milieux respectifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *