Kasaï Central : L’ONG LYREC RDC a organisé un forum de collecte des données basée sur les besoins de la population

Par Harnot Muanza

L’ONG LYREC RDC a organisé un forum de collecte des données pour l’élaboration de cahiers des charges basé sur les besoins de la population en impliquant les autorités, les OSC partenaires et les partis politiques de l’opposition et la majorité.

Ce forum avait pour orateurs, le maire de Kananga Mamie Kakubi Tshikela et Clément Héros Katabua coordonnateur Provincial de LYREC.

À la fin de deux exposés, le cahier des charges a été élaboré et une note de plaidoyer a été signée par les participants.

Ce forum s’inscrit dans le cadre du Programme EOS et du Projet d’appui à la participation citoyenne des jeunes au renforcement de la démocratie et la redevabilité (JDR Jeune-Démocratie-Redevabilité) avec l’appui financier de l’Ambassade de Suède et l’aide technique de l’ONG Diakonia.

Ce forum avait pour objectif général d’inviter les participants à identifier les besoins de la population, à remplir de manière participative le tableau indicatif du cahier des charges porteur des véritables besoins de la population au niveau local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *