Kasai Central : LUCHA/Kananga annonce une marche pacifique couplée à un sit-in ce vendredi dans la ville de Kananga pour dénoncer l’insécurité

Par Harnot Muanza

Lucha RDC, section de Kananga monte au créneau pour exiger la démission du maire de cette ville, madame Mamie Kakubi Tshikele, pour incompétence, car n’étant pas en mesure d’assurer la sécurité de la ville et de la population, depuis son accession à la mairie de Kananga, fait savoir un membre de la Lucha Kananga.

Ce mouvement citoyen non partisan appelle toute la population du Kasaï Central à l’unisson afin d’exprimer ensemble, leur désolation aux autorités compétentes.

«La terre ne doit jamais cesser de tourner au tour du soleil avec la démission du maire de ville. Quand on est incapable, quand on ne reçoit aucun appui du niveau central, par courtoisie, il faut démissionner », a lâché ce membre de la Lucha.

Signalons que, cette marche a comme itinéraire le rond-point notre dame de Katoka, en passant par l’avenue Lulua, le rond-point EL-MICHEL, le boulevard Lumumba pour Chuter à la mairie de Kananga, où un mémorandum sera lu devant l’autorité urbaine, pour lui exiger sa démission sans justification.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *