Kasaï Central : L’UNFPA, plus de 80 femmes participent dans un atelier de formation sur la prévention et contrôle de l’infection à covid-19

Par Harnot Muanza

Plus de 80 sages-femmes participent depuis ce samedi 06 mars 2021, à un atelier de formation sur la prévention et contrôle de l’infection à Covid-19 dans la prestation de soins en rapport avec la santé de la reproduction. L’occasion pour la Cheffe de Division de la Santé, Docteur Eugénie Misenga Kangonji de saluer l’appuie technique et financier de Fonds de Nations-Unies pour la population, et préciser que la maladie à Covid-19 n’épargne personne, raison pour laquelle, les prestataires de service de maternité doivent bénéficier une attention particulière.

Pour répondre à cet impératif, le ministère de la santé à travers le service d’hygiène et celui de la santé de reproduction a conçu des nouvelles directives de préventions contre l’infection pouvant permettre aux prestataires d’exercer leurs tâches en évitant leur propre contamination, de femmes ainsi que des enfants.

En même temps, pour permettre à la province du Kasaï central de ne pas rester à côté de cette réalité, les fonds des Nations-Unies pour la population a apporté un appui au secteur de la santé afin que les communautés soient sauvées. Après les 5 zones de santé de la ville, ces formations continueront progressivement dans toutes les 26 zones de santé du Kasaï central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.