Kasai Central : L’Union Européenne intervient avec une somme de 15 millions euros pour la construction des routes

Par Harnot Muanza

Le Gouverneur de province a.i du Kasaï Central Tharcisse KABATUSUILA Mbuyamba a reçu les civilités de la délégation de la Firme égyptienne de constructions « ARAB CONTRACTOR. »

D’après Séraphin KISIKINI ingénieur géologue au sein de cette entreprise, tout est déjà prêt pour l’asphaltage de la route Kananga/Kamuesha dont les travaux se feront de deux côtés : La 1ère phase ira de Kamuesha à Mbulungu, alors que le 2ème groupe entamera l’asphalte de Mbulungu à Kananga.

Selon les termes dudit contrat, les travaux financés par l’Union Européenne s’étendront sur une période de 2 ans et demie.

Pour votre gouverne, l’Union Européenne a sorti une bagatelle somme de 150 millions Euros pour la construction de cette route « Kananga/Kamuesha » par cette entreprise « ARAB/CONTRACTOR » et que la même entreprise sera chargée de jeter deux ponts modernes sur les rivières « Lulua et Miao ».
Il s’agit d’un acquis à mettre dans l’actif du Gouvernement provincial du Kasaï Central, qui s’est battu pour ainsi créer de l’emploi en faveur de sa population désoeuvrée, resorbant le chômage de la jeunesse par ricochet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *