Kasaï Central : Lutte contre l’insécurité Alimentaire, la province bénéficie du programme Volontariste Agricole

Par Harnot Muanza

La province du Kasaï Central bénéficie de programme Volontariste Agricole dans le souci de lutter contre l’insécurité alimentaire dans les différents territoires.

Le Ministre provincial de Plan, et Agriculture qui a visité différents engins a salué la volonté manifeste du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ir Corneille Kabamba Manongo, qui séjourne à Tshimbulu deuxième ville de la Province, dans le cadre de suivi et évaluation des activités et projets avec différents partenaires a sensibiliser les coopératives agricoles sur l’importance de l’agriculture et gestion de semences.
Par mis les engins réceptionnés, nous pouvons citer: Les tracteurs agricoles, les moissonneuses batteuses, l’élévateur, les machines pulvérisateurs, les matériels pour la minoterie ainsi que les semences.

Dans ce même ordre de suivi et évaluation, le Ministre provincial a visité la base à vivre érigée dans la mission catholique Tshidimba où plus de 4 bâtiments sont construits par une firme chinoise dans le cadre du projet « PRISE » pour les travaux de construction de mini réseaux pour la distribution d’eau potable dans des milieux ruraux.
Ce projet financé par la banque mondiale, facilitera la construction de 60 mini réseaux dans presque tous les territoires du Kasaï central.

Il faut noter aussi la construction et équipement de centres de santé par la BAD, notamment : Centre de Santé Tshidimba et Nkaya. Les visites de champs sont prévues ce dimanche à lubondaie et tshikula.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *