Kasaï Central : Marche de l’Union sacrée pour soutenir l’état de siège décrété dans la partie Est du pays

Par David Mikobi

Les partis politiques membres de l’union sacrée de la nation dans la province du Kasaï central ont organisé une marche ce samedi 15 mai à kananga pour soutenir l’état de siège décrété à l’Est du pays.

Ils ont à travers cette marche cet acte apporté leur soutien aux éléments de FARDC et féliciter le chef de l’État pour avoir décrété l’État de siège dans les provinces de Nord-Kivu et Ituri.

Partis du rond point notre dame pour chuter à la mairie de Kananga, les manifestants ont dans leur mémorandum salué la volonté manifeste du chef de l’État en vue mettre fin à l’insécurité qui secoue cette partie du pays depuis plusieurs.

Les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation croient en cette volonté du chef de l’État pour que prennent fin les massacres dont les congolais de la partie Est du pays sont victimes.

” À ces dignes fils et vaillants soldats qui sont allés au front, l’union sacrée de la nation coordination du Kasaï-central apporte son soutien total parce qu’il est de coeur avec vous. C’est à vous de ne pas trahir la confiance placée en vous par le Chef de l’Etat”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *