Kasaï Central : Ministre Eustache Muhanzi est arrivé à kananga pour faire l’état de lieu du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Katende

Par Harnot Muanza

Le Ministre des ressources hydrauliques Eustache MUHANZI Mubembe est à arrivé à Kananga chef lieu de la province du Kasaï Central ce jeudi 11 février, il conduit une forte délégation du Gouvernement Central, pour faire l’état de lieu du projet de construction de la centrale hydroélectrique de Katende dont, les travaux sont en arrêt il y a de cela quatre ans.

On le sait bien, l’énergie électrique c’est le passage obligé de tout développement ainsi l’espace Kasaï pourra sortir de l’obscurité noire, où il est plongé depuis des lustres.

À ce point, nous avons interrogé les militants de la lucha monsieur pontien Misenga, pour lui, il a salué l’initiative de la relance de l’activité de l’hydroélectricité de katende, tout en saluant l’arrivée de la délégation conduit par Eustache Muhanzi Mubembe.

« Nous demandons au Ministre de n’est plus nous amène les discours, parceque la population du Kasai central est déjà fatiguée plusieurs décennies avec les discours, les promesses nous voulons le début de travaux et aussi nous insistons qu’on nous dise combien ça va prendre en terme du temps, parce qu’un bon projet a été toujours taillé dans le temps est dans l’espace. Nous voulons qu’on nous parle, c’est quand le début des travaux et aussi la fin de travaux, c’est quand Kasai central sera éclair, c’est quand katende doit donner l’électricité. voila quelques questions que, nous, nous posons a l’égard des autorités, afin de bien espérer le travail de projet katende ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *