Kasaï Central : Projet d’amélioration de la gouvernance et de la desserte en électricité, eaux et assainissement entamé par la Banque mondiale à Kananga

Par Harnot Muanza

Une délégation de la Banque Mondiale en République Démocratique du Congo a entamé, mercredi 24 février une série de consultations des couches sociales en vue de l’exécution du  » Projet d’amélioration de la bonne gouvernance et de la desserte en électricité,eau et assainissement » en leur faveur, à Kananga, au Kasaï Central.

C’était en présence du gouverneur a.i de la province, Tharcisse Kabatusuila, la délégation de la Banque Mondiale, des responsables des ONG, associations de femmes et des jeunes.

D’après Alain Wedrago, chef de cette délégation, ces consultations consistent à écouter et recueillir les avis des communautés locales sur l’idée de ce projet afin d’accroître la desserte en eau potable et électricité dans la ville de Kananga.

« L’objectif pour nous est de vous rencontrer aujourd’hui, vous donner l’information sur l’idée du projet, ensuite vous donner la parole pour nous dire ce que vous pensez du projet et si vous pensez qu’il y a des activités pertinentes dans les domaines de l’eau et de l’électricité qui ne sont pas considérées et nous allons voir comment pour améliorer ce projet », a-t-il dit à l’assistance.

Ce projet cible les ménages, les petites et moyennes entreprises, les usages productifs, les écoles, les centres de santé, la SNEL et la Régideso.

« Le projet est composé de quatre volets, le premier vise à améliorer la gouvernance et la performance de la SNEL et de la Régideso, le deuxième vise à renforcer les capacités des structures prenantes, le troisième vise à appuyer les opérateurs de la construction du réseau électrique sous la couverture de la province, etc… « , a précisé Alain Wedrago.

Par ailleurs, le projet envisage augmenter la desserte en eau potable avec la construction d’une nouvelle station de captage et traitement d’eau et la réhabilitation du réseau de distribution d’eau.

1 thought on “Kasaï Central : Projet d’amélioration de la gouvernance et de la desserte en électricité, eaux et assainissement entamé par la Banque mondiale à Kananga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.