Kasaï Central : Tharcisse Kabatusuila invite les protestants de la 31è CPC à finir leurs interminables mésententes

Par Harnot Muanza

Le Gouverneur intérimaire du Kasaï Central, Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a appelé les protestants de la 31è Communauté Presbytérienne au Congo à se dépasser pour l’entente et la concorde au sein de cette communauté.

Appel lancé ce dimanche 28 Février 2021 à partir de la paroisse Kananga-Est/ Tubuluku où le pasteur responsable, Félix Tshikondo Muamba a célébré le 10è anniversaire de son ministère pastoral.

L’autorité provinciale invitée à cette célébration, à laquelle ont également assisté d’autres figures de proue de la communauté, ne s’est pas retenue à évoquer le conflit de leadership qui secoue la 31è depuis bientôt une décennie et d’exhorter les pasteurs à jouer en faveur de l’unité.

 » Christ que vous servez est amour! Il est plus que temps que cette valeur vous anime et vous pousse à taire toutes les divergences. Vos querelles qui n’ont fait que trop durer au point d’inquiéter même l’État ne nous permettent pas d’avancer « , a lancé le chef de l’exécutif provincial qui reconnaît que seul le dépassement des uns et des autres à abandonner les positions extrémistes pourrait être bénéfique envue de gagner le pari.

La 31è Communauté Presbytérienne au Congo est presqu’au bord de la scission. Depuis des lustres les violons sont loin de s’accorder entre deux camps qui se disputent le lead de la communauté, ce, malgré les arbitrages du pouvoir public.

Notons que le même dimanche, jour du seigneur, l’autorité provinciale a dans la matinée prié à l’église Cité Béthel Azda. Accompagné de son épouse , Tharcisse Kabatusuila a invité les fidèles de cette église à tenir fermes au respect des mesures barrières contre la Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.