Kasaï Central : Tharcisse Kabatusuila pose la première pierre de construction des bureaux du Fonds social de la République à Kananga

Par Harnot Muanza

Grande solennité que le Gouverneur du Kasaï central ad intérim Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba a donné le go des travaux de construction du bureau du Fonds Social de la République à Kananga.

Parti sur la pointe de pieds il y a de cela 9 ans, le Fonds Social revient la tête haute, sûr de rendre de loyaux services à la République comme il le fait déjà à travers les travaux de STEP 2 consacrés à l’assainissement du milieu enclenché il y a de cela environs 2 mois.

Selon Mr Ruffin BO-ELONGO Directeur général de FSR, cette fois c’est la bonne car tout a été mis en oeuvre pour des actions à impact visible tel que cela s’observe à travers les avenues de différents Quartiers, et que le bénéfice de cette première phase de STEP 2, est que la main d’oeuvre est dans l’ensemble locale ; ce qui a pour conséquence la résorbation du chômage essentiellement des jeunes, ainsi que la circulation d’une masse importante de billets de banque suite à la paie suivie et régulière des cantonniers.

KABATUSUILA Mbuyamba a été l’homme le plus heureux en présidant ce jour cette cérémonie qui entre dans le cadre de la modernisation des édifices d’intérêt public.

Un bâtiment à un niveau (étage), de type moderne, avec plusieurs bureaux tant au rez-de-chaussée qu’au premier niveau, abritera plusieurs services qui travailleront dans des conditions requises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.