Kasaï Central : Un opérateur économique vend un meka de maïs à un prix dérisoire en solidarité à la population

Par David Mikobi

En signe de solidarité à la population du Kasaï central, un opérateur économique de la place a vendu ce samedi 15 mai 2021 un meka de maïs à un prix de 250 francs congolais.

Alors que cette mesurette de maïs appelée meka se négocie au marché et dans les dépôts de vente à 1500 francs congolais cet opérateur économique dit vouloir faciliter aux ménages surtout les plus démunis à trouver de quoi se nourrir.

D’après Kaputa wa Kaputa Michou ce geste traduit également son souci de soutenir le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi dans sa lutte pour l’amélioration du social de sa population

« C’est ma manière de soutenir le Chef de l’Etat qui est un fils du terroir dans ce que je fais comme activité. J’en appelle aux autres opérateurs économiques chacun en ce qui le concerne, nous devons soutenir ce mandat kasaien en bannissant le tribalisme » a souligné Michou Kaputa.

Cet acte a été salué par la population de la ville de Kananga venue en masse pour payer cette denrée de première nécessité surtout dans la région du Kasaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.