Kasaï Central : Une marche pacifique du Collectif Diyi Dia Kasaï Central annoncée pour ce jeudi

Harnot Muanza

Une marche pacifique du
Collectif Diyi Dia Kasaï-Central est annoncée ce jeudi 18 février 2021 en ville de Kananga, chef-lieu du Kasaï Central.

Cette manifestation qui est organisée dans l’objectif de dire non à l’insécurité qui devient récurrent dans la ville, intervient après celle organisée par plusieurs structures citoyennes de la ville notamment, la Lucha, des femmes et les forces vives de la société.

Dans une correspondance adressée à Madame le Maire de la ville Mamie Kakubi Tshikele, la jeunesse de cette province informe à l’autorité Urbaine de la tenue d’une marche pacifique qui aura pour objectif de réclamer la relève du commandant ville PNC et celui des FARDC, qui sont pointés du doigt comme les auteurs des vols et viols à Kananga suite à leurs passivités.

Ces jeunes se réfèrent aux articles 23, 24, 25 et 36 de la constitution de la RDC garantissant la liberté des manifestations pacifiques et liberté d’expression.

Cette marche qui débutera à 10 heures locales, aura comme itinéraire, la cathédrale Saint Clement en passant par les avenues de la mission, Boulevard Lumumba pour chuter à la mairie de Kananaga où un mémorandum sera lu et remis à l’autorité Urbaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *