Kasaï Oriental: Enfin, le gouverneur JEAN MAWEJA nomme une cellule d’étude, planification et d’investissement

Par Sosthène Ciyamba

La province du Kasaï Oriental a, enfin, une cellule d’étude, planification et d’investissement. Elle a été mise en place au termes de l’arrêté provincial pris ce samedi 13 mars par le gouverneur de province Jean MAWEJA mutemba.

Est nommé agent de cette cellule, Gédéon Mulumba kazadi. Le même arrêté nomme l’ingénieur en bâtiment John tshibalanga Mpondanga à la cellule technique. Les deux cellules jouent un rôle important dans un gouvernement. La cellule d’étude, planification et d’investissement se chargera sans doute de toute faisabilité sur certains projets à réaliser dans la province et avancer des propositions concrète pour leur matérialisation. La cellule technique elle s’occupe de tous les aspects techniques surtout dans le domaine des infrastructures. L’agent commis à cette branche servira entre autres des conseillers du gouverneur en bâtiment.

Dans un autres arrêté, le gouverneur de province a nommé les auxiliaires des cabinets de quelques Ministres, au ministère de l’intérieur et sécurité chapeauté par Lazard Tshipinda Kasonga, trois personnes ont été nommé. Il s’agit notamment du Secrétaire particulier Patrick kabelu Mbombo, du chargé des questions sécuritaires Florybert Yamume kabamba (routier du service pendant plusieurs années) et du chargé des questions juridiques Michel lonji nkongolo.

Sont également nommés, Me Bruno Molière eshiba muepu et Eduard nyindu Tshibamba respectivement Secrétaire particulier du Ministre provincial des finances et Secrétaire particulier de la ministre provinciale de genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.