Kasaï Oriental: J. Longa Muswamba accorde une audience à la structure IT’S NOW

Par Sosthène Ciyamba

Le gouverneur intérimaire, Madame Longa Muswamba accorde une audience ce mardi 01 juin 2021 à la structure IT’S NOW dans son cabinet d’où, Deux points ont fait l’importance de cette rencontre.

La structure a également félicitée et encouragée l’autorité provinciale pour ses nouvelles fonctions, prise dans un contexte très complexe.

« Elle a besoin de ces encouragements car ce n’est pas facile de diriger le Kasaï oriental surtout en ce moment…  » Ont-ils déclaré.

Ils ont présenté l’activité qu’a it’s now actuellement en cours: il s’agit du concours d’appellation des mots, deuxième édition à l’intention des élèves de la province du Kasaï oriental.

« Étant un rendez-vous pour les élèves, cette méga compétition implique une bonne organisation;voilà pourquoi, nous avons utilement sollicité implication et l’appropriation de l’activité par l’autorité pour l’intérêt des élèves » Ont-ils ajouté.

It’s Now a estimé, et ils affirment que c’est vrai, le niveau du système éducatifs du Kasaï oriental est au rabais: ce concours se trouve être une émulation pour les élèves et Donc par ricochet, contribue à l’avancement de l’éducation de la jeunesse.

Très ouvert de son esprit, l’autorité a aimé et a félicité tout naturellement it’s now, en promettant un accompagnement dans la mesure du possible.

« Ensemble travaillons pour l’intérêt de notre province » A-t-elle chuté.

It’s now demande à la population, de travailler, car il y’a moyen de relever les choses.

« S’il faut faire quelque chose pour l’éducation de la jeunesse, c’est maintenant » Ont-ils conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.