Kasaï Oriental : « La lèpre est réelle, mais aucun cas n’a été enregistré dans la province » Signale le docteur Bonheur tshiteku

Par Sosthène Ciyamba Nzongola

Le chef de division de la santé a fixé l’opinion sur l’existence de la lèpre dans la province. Bonheur Tshiteku déclare qu’il n’y a aucun nouveau cas de la lèpre notifié au Kasaï oriental précisément dans le territoire de miabi.

Selon lui, il n’y a qu’un circuit d’information par lequel tout cas de maladie doit être informer au public « ce circuit d’information quitte la communauté vers l’air de santé, vers le Bureau central et le bcz relayé l’information à la division, qui doit rendre cela officielle », a-t-il indiqué.

Il précise, en outre, qu’a l’heure d’aujourd’hui la zone de santé de miabi n’a pas encore signalé un nouveau cas de la lèpre comme cela se ranconte. Le chef de division de la santé a fait savoir que l’équipe est déjà sur terrain pour des investigations.

Bonheur Tshiteku rappelle tout de même que la maladie est Bel et bien réelle. La province a eu à enregistrer en 2019, 21 cas de la lèpre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *