Kasaï-Oriental: Le maire de la ville de Mbuji-Mayi invite la population à la prudence suite à la résurgence des kidnappings

Par sosthène Ciyamba

Le maire de Mbuji-Mayi Louis d’Or Ntumba Tshiapota signale un nouveau cas de kidnapping d’un enfant, qui a été relâché le jeudi 18 février dernier. Un cas de Trop pour l’autorité urbaine qui lance un message en direction de la population pour doubler de vigilance.

« Plus de trois jeunes gens ont été enlevés. Ces kidnappeurs utilise des téléphones pour exiger la libération des otages en contrepartie d’un payement. Ils exigent un montant près de 1500 USD, après négociations entre les parents et kidnappeurs afin de libérer l’enfant. La plus part de personnes kidnappées sont des jeunes de 20 à 25 ans, qui sont pratiquement des étudiants(…), je demande dans un premier temps aux parents d’assurer le déplacement de leurs enfants et d’être prudent », a-t-il dit.

Ntumba Tshiapota demande à la population des veiller sur les enfants et ceux qui sont autour d’elle afin d’identifier les kidnappeurs. Le maire de Mbuji-Mayi recommande le déplacement en groupe de 2 ou 3 personnes, pour empêcher ces derniers, d’oeuvrer tranquillement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.