Kasaï Oriental : L’UDPS lance l’appel à candidature au poste de gouverneur de la province

Par sosthène Ciyamba

L’Union pour la démocratie et les progrès social (UDPS) Fédération de Mbuji-Mayi a annoncé ce mercredi 26 mai par le biais de sa Commission de réception et traitement des cadidatires, le lancement dès le vendredi 28 mai prochain de l’appel à candidature pour le poste du gouverneur de la province du Kasaï oriental, et ce , pour une durée de soixante douze heures.

Selon le communiqué de presse prévu aux chaînes locaux la soirée de ce mercredi, après réception des candidatures, le parti va procéder aux <<élections primaire >> les personnes qui Ambitionnent dirigée l’exécutif provincial sont appelés à déposer leur dossier à la permanence du parti de 09 heures à 15 heures pendant la durée fixée de l’opération.

Ce communiqué Vient renforcer la détermination du parti présidentiel à organiser à tout prix les élections pour trouver un nouveau gouverneur de province. Pendant ce temps, plusieurs personnes, une quarantaine selon nos sources, ont déjà manifesté leur volonté de diriger le Kasaï oriental. Parmi elles figure le conseiller du chef de l’État au collège infrastructures, David Mukeba Kalengayi, maître dezy Mukebayi, le député National Tshibangu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *