Kasaï Oriental : Une femme enceinte tuée par son mari à Kabeya Kamuanga

Par Harnot Muanza

Une femme enceinte a été tuée par son mari la nuit du lundi au mardi 18 Mai 2021 dernier à Kenankuna en territoire de Kabeya Kamuanga au Kasaï Oriental.

L’administrateur du territoire de Dibaya qui a confirmé l’information, indique que la victime était connue sous le nom de Misenga Muteba et mère de 4 enfants.

Il ajoute que la pauvre s’est faite rouer des coups jusqu’à perdre sa vie lors d’une dispute conjugale.

Bertin Kabongo Lukuanga Nyoka qui a condamné cette mort brusque, précise que l’auteur de cet homicide involontaire est sous les verrous tout en rassurant que toutes les dispositions sécuritaires ont été prises pour limiter toute tentative de représailles de la part de la famille de la défunte.

Des sources entrecoupées renseignent à lereportage.cd que le seul péché qu’aurait commis la victime Misenga Muteba, c’est d’avoir refusé de transporter des planches, une activité à laquelle elle était soumise par son époux, Laurent Mbuyamba.

« Nous avons pris des mesures sécuritaires nécessaires pour éviter tout acte de vengeance », a fait savoir l’autorité de Dibaya, Bertin Kabongo Lukuanga.

L’AT a noté qu’en attendant l’issue du dossier au niveau de la justice, les mesures sécuritaires resteront telles qu’elles sont pour éviter toute surprise désagréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *