Kasaï Oriental : Vers la numérisation des régies financières avec Kin wifi cloud

Par Sosthene Ciyamba

Le directeur général de la société kin wifi cloud Bill honoré Mutombo venu de Kinshasa sur l’invitation de la gouverneure intérimaire Jeannette Longa Muswamba a présenté ce vendredi 28 mai aux Membres du gouvernement provincial réunis en Conseil des Ministres, le logiciel qu’il a conçu pour numérisé les régies financières à fin de stopper net le coulage des recettes dans la province du Kasaï oriental.

 » Nous sommes là sur l’invitation de Madame la gouverneure pour pouvoir numériser la province, numériser tout ces actes générateurs des recettes, les Régies foncières ici, pour mettre à ce que, la province puisse augmenter des recettes et faire échapper le coulage des recettes et les fuites d’argent dans le péage des taxes »a-t-il déclaré devant la presse.

Le DG de Kin wifi cloud Qu’accompagnait Or Guylaine Manager betting, ils vont former les agents qui travaillent dans les régies financières pour arrêter l’hémorragie financière.

<> a-t-il précisé.

Après avoir convaincu le gouvernement central avec le même projet de numérisation des Finances, l’hôte de la province a signalé qu’il est entrain de travailler avec les ministres des finances au niveau de Kinshasa pour sa matérialisation.

Notons que, depuis son avènement à la tête de la province comme gouverneur ad intérim, Jeannette Longa Muswamba n’a cessé de promettre la digitalisation des finances provinciales pour mettre fin au détournement et fuite de Fonds publics. C’est dans ce souci le plus ardents qu’elle a fait appel à Kin wifi cloud pour adapter son logiciel aux réalités provinciales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.