Kinshasa/Assemblée provinciale : Honorable Liza Nembalemba ignore l’existence d’une pétition contre Godé Mpoy

Par Jeancy Ngoy Ipako

Le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoy, est toujours ciblé par une pétition pour sa déchéance, initiée par quelques députés provinciaux de la capitale.

Si certains députés provinciaux de ville de Kinshasa lui reprochent, d’un défaut de contrôle du gouvernement de Kinshasa et la mégestion de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, ainsi que de l’opacité dans la gestion financière, la dictature et bien d’autres griefs.

Par ailleurs, d’autres dit ne pas être au courant de cette pétition, entre autre l’honorable Liza Nembalemba, pour l’élue de la commune de Selembao, la nouvelle sur la pétition contre le président de l’assemblée provinciale aurai été fausse.

« Moi personnellement, je ne suis pas au courant de cette pétition contre le président de notre Assemblée provinciale, sans jaser beaucoup des gens en ont parlé, mais à la plénière d’aujourd’hui, il n y a pas eu déclaration d’une pétition. Moi, j’ai crois que la nouvelle est sortie du côté des réseaux sociaux, d’où parfois, il y a des fausses informations, en tous cas, s’il y a des pétitionnaires ou une pétition en cours, nous serons au courant de ça, même à la prochaine session » a dit l’honorable Liza Nembalemba, l’élue de la commune de Selembao.

Selon certaines sources concordantes, cette motion a déjà recolté près de vingt- sept signatures, elle devrait être déposée à la plénière de ce lundi 28 décembre, par contrainte de temps la pétition n’a pas été débattue, la nécessité était l’adoption du budget 2021, défendue dernièrement par le gouverneur de la ville province de Kinshasa.

Il sied de noter que, plusieurs présidents des Assemblées provinciales visés par la motion de défiance avaient été déchus notamment, celui du Kongo Central.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *