Kinshasa : clôture de la première édition du programme »Yekola Base » avec remise de brevets aux 60 jeunes bénéficiaires d’une formation professionnelle initiée par l’ONG Initiative RDC

Par Diego Kayiba

Après avoir initiée une formation professionnelle de 6 mois pour jeunes analphabètes pour leur apprendre comment lire et écrire en temps un métier professionnel pour les rendre utile dans la société.
C’était le samedi 30 avril 2022, qu’il y a eu clôture de ladite formation du programme »Yekola Base » dans la ville province de Kinshasa réalisé par la Fondation initiative RDC.

Selon son initiateur, Giovanni Bulansung les jeunes de kinois ont suivi deux (2) grandes formations pendant six(6) mois, sans donner un franc à la fondation, d’ailleurs ils étaient bénéficiaires des frais de transport et à manger de la part de notre fondation, souligne-t-il.

Le programme Yeko la Base est une formation d’alphabétisation et initiation aux civismes est destiné aux jeunes analphabètes, son but est de pouvoir porter un projet plus grand en République démocratique du Congo dans sa globalité. On a débuté avec 60 jeunes de deux communes de Kinshasa qui sont Barumbu et Lingwala, qui sont bénéficiaires de cette formation qui a duré 6 mois, et aujourd’hui ils reçoivent les brevets qui sanctionnent cette dernière, a-t-il précisé.

En outre, le coordonnateur de l’ONG initiative RDC, Giovanni Bulansung précise que cette formation est en sa première phase d’exécution ici à Kinshasa, et la deuxième édition souhaite réunir plus au moins 500 jeunes du pays, cette ONG initiative RDC va exécuter son programme dans les différentes provinces du pays, précise-t-il.

Ce programme concerne plus les analphabètes du pays pour que ces derniers soient en mesure d’écrire, lire correctement et apprendre un métier.
Le président de cette fondation fait appel aux partenaires pour venir accompagner cette initiative et apporter leurs soutiens, car ce programme rend utile les jeunes analphabètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.