Kinshasa : Couvre-feu, Gentiny Ngobila signe une dérogation en faveur de l’Ambassade des USA, qui énerve les Kinois

Par Diego Kayiba

La loi de la République ne fait exception de personne, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a décrété le couvre-feu sur toute l’étendue de notre pays, pour contrer la deuxième vague de Covid-19, tout le monde est tenu à respecter cette décision, qui interdit la circulation à partir de 21h00 jusqu’à 05h00.

Tous les Congolais et les Kinois en particulier, malgré qu’ils vivent au quotidien et la plus part des activités roules au tour de ces heures, se sont soumis avec peine à cette décision.

Cependant, le Gouverneur Gentiny Ngobila dans son affinité avec les diplomates Américains préfère signer une dérogation spéciale pour l’Ambassade des États-Unis en RDC, autorisant la circulation des quelques véhicules de service de cette dernière, tous les jours à partir de 21 heures à 05 heures du matin.

Cela est apparu comme une insulte à l’endroit de Congolais, malgré leurs difficultés et mode de fonctionnement, ils ont été contraints d’ optempérer à cette décision. Accorder cette faveur à l’Ambassade des USA aussi longtemps les Kinois en souffrent ne diffère nullement aux deux poids, deux mesures et ça saute aux yeux qu’il y a eu un intérêt en signant cette dérogation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *