Kinshasa : Débarrasser la ville des montagnes des déchets et assurer son assainissement, la Ministre provinciale de l’environnement Laetitia Kabamba poursuit sa mission d’itinérance

Par la rédaction

Dans sa mission d’itinérance dans la commune de kintambo, madame la Ministre provinciale de l’environnement Laetitia BENA KABAMBA, accompagnée du Ministre de l’intérieur aussi de la ville province de Kinshasa, Sam LEKA SAMPIE. À cela s’ajoute, le Coordonnateur adjoint de Kinshasa Bopeto Sido kasanda appelé Sk, exhorte la population de ce coin de la capitale à faire un bon usage de cette municipalité en la rendant propre.

Cette initiative louable vise à débarrasser la ville de ses montagnes des déchets et assurer son assainissement à travers un système de gestion de base des déchets et de l’assainissement approprié (Kinshasa Bopeto ), vision chère au gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka.

Pour redonner à Kinshasa son image d’antan, les autorités urbaines par le biais de la patronne de l’environnement ville province de Kinshasa « Laetitia BENA KABAMBA », a fait savoir que l’adoption et la mise en œuvre des normes appropriées en matière de gestion environnementale doivent être accompagnées par la volonté affichée des Bourgmestres pour rendre saine la ville.

Il sied de noter que, c’est déjà le deuxième jour de la mission d’itinérance que mène le numéro 1 de l’environnement de la ville province de Kinshasa, « Laetitia BENA KABAMBA » accompagné de son collègue de l’intérieur « Sam LEKA SAMPIE » et du Coordonnateur adjoint de Kinshasa Bopeto « Sido KASANDA Sk » dans la commune de kintambo, et qui prendra fin ce vendredi 08 janvier 2021.

Il sied de noter par ailleurs que, cette mission d’itinérance d’assainissement de la ville ne concerne pas seulement la juridiction de kintambo, mais par contre, toutes les communes de la capitale de Kinshasa sont aussi inclues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *