Kinshasa : Félix Tshisekedi a procédé à l’inauguration de 4 différents sauts-de-moutons

Par Diego Kayiba

 

 

Cette fois-ci la promesse du gouvernement sur l’inauguration de quelques sauts-de-moutons a été respectée.
Le Chef de l’État a inauguré ce jeudi 31 décembre 4 différents sauts-de-moutons dans la ville de Kinshasa, en commençant par celui du rond-point Mandela ou au croisement des avenues 30 juin et 24 Novembre en présence de quelques membres du gouvernement. Après coupure de ruban symbolique par le Président de la République, lui-même à bord de son véhicule a parcouru en premier cet ouvrage. Après, il s’est dirigé vers celui de Debonhome, il va retourner pour passer par celui de Socimat, et conclure cette tournée à pompage.

Le VPM, Ministre des ITPR Willy Ngoopos lors de sa prise de parole, il a remercié le Président de la République Félix Tshisekedi d’avoir pris l’engagement d’aller jusqu’au bout, pour que cette œuvre ne soit pas laissée inachevée. En même temps, il a demandé à la population kinoise d’en faire bon usage.

Pour rappel, les travaux de cet ouvrage ont été lancé dans le cadre du programme de 100 jours du Chef de l’État, en avril 2019. Mais ce programme a été torpillé par certains membres de son cabinet dont, quelques se trouvent en prison à cause de détournement des fonds alloués à cet ouvrage.

Il reste encore du travail à faire concernant toujours ces sauts-de-moutons, car il y a celui de 24 Novembre devant la RTNC et deux autres à Tshangu, qui sont encore loin de terminer aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *