Kinshasa : Un déjeuner du travail organisé entre les leaders des jeunes pour la restitution du 34ème sommet de l’UA tenu à Addis-Abeba

Par Jeancy Ngoy

Le Forum National de la jeunesse au travers de son président Patrick Katengo, a organisé le jeudi 25 février dernier au salon Lubumbashi de Pullman hôtel à kinshasa, un déjeuner de travail entre les leaders de Jeunes de la République Démocratique du Congo en vue de la restitution du 34ème Sommet de l’Union Africaine tenu à Addis-Abeba, 06 février dernier.

Certes, il était question pour, Patrick Katengo président du forum national de la jeunesse (FNJ), qui avait accompagné Chef de l’État Félix-Antoine à la capitale Éthiopienne le 6 février dernier, au 34ème Sommet des Chefs d’États de l’Union Africaine, le rassemblement qui a abouti à l’élévation du président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme Président de l’organisation de l’Union Africaine. Ainsi le Président du Forum National des Jeunes (FNJ), Patrick Katengo a trouvé que, c’était important de faire une restitution aux jeunes par rapport à la participation de cette structure de la jeunesse Congolaise au 34ème Sommet de l’UA.

De ce fait, l’honorable Prospère Bukasa Ngoy, qui a représenté les jeunesse parlementaires, dans cette assise, félicite le président de Forum National de la Jeunesse, Patrick Katengo pour avoir fait cette restitution et sollicite la contribution des jeunes au côté du Chef de l’État Felix Tshisekedi afin qu’il réussisse son mandant à la tête de l’Union Africaine.

« Nous félicitons le Forum National de la Jeunesse et son président Patrick Katengo, car il a tenu à venir faire la restitution des activités qui se sont tenues au niveau d’Addis-Abeba en Éthiopie. C’est une jeunesse qui a accompagné le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a accédé au poste du Président de l’Union Africaine, nous espèrons que les jeunes vont contribuer positivement au côté du Chef de l’État,de manière à ce qu’il réussisse son mandant. Faire cette restitution, c’est le devoir de cette jeunesse envers ces membres que nous tenons à féliciter, nous avons pensés prendre part pour encourager les jeunes leaders, parce que nous sommes également de cette classe de notre population et nous pensons que nous devons nous souder comme un seul homme, nous devons transformer la jeunesse en une potentialité à exploiter par notre République », a souligné l’honorable Bukasa Ngoy prosper.

Par ailleurs, l’élu de territoire de Luilu à Lomami aa conseillé la jeunesse de ne pas attendre demain, pour commencer sa bataille mais plutôt de le faire aujourd’hui.

 » Nous sommes contents de voir les jeunes répondre aux invitations de forum pareil. Il faut se dire que nous échangeons les idées, mais nous ne cessons de demander à tous les jeunes d’être forts, nous ne sommes pas d’accord avec ceux qui disent la jeunesse pour demain. Nous devons être des jeunes pour aujourd’hui, la jeunesse doit être une potentialité pour amener la classe politique et sociale à des objectifs bien déterminés, ces objectif sont le bien être de peuple congolais, le développement de notre pays, nous devons tous nous soudé comme des jeunes avoir des objectifs à poursuivre précis de telle sorte que notre pays réussisse « , a ajouté l’honorable Bukasa Ngoy Prospère.

Il sied de noter que, l’objectif de cette rencontre était de faire la restitution du 34ème sommet ordinaire de l’Union africaine, et de réfléchir sur la place de la jeunesse dans l’échiquier politique actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *