Kinshasa : Un jeune homme touché par balle dans la commune Maluku

Par Jeancy Ngoy Ipako

Un jeune homme a été atteint par balle la nuit du mercredi au jeudi 28 avril 2021 au quartier Mangengenge dans la commune de Maluku en ville province de Kinshasa.

Nos sources confirment que la victime répondant au nom P’ladi Ezara Gabio, âgé de 26 ans, a échappé bel et bien à la mort entre les mains de deux hommes en uniforme semblable à celle des Forces armées de la République Démocratique du Congo, (FARDC) qui ont voulu lui ôter la vie.

D’après l’explication du rescapé , selon l’habitud,à l’eau ne coule au robinet, que le soir pendant les heures tardives.
C’est ainsi que P’ladi Ezara venait à la recherche d’eau potable, tout à coup il se croise avec deux hommes armés à main en tenue verte de FARDC, munis des cagoules pour se voiler la face. Ces derniers ont agressés le jeune homme en lui arrachant son téléphone mobile, alors que le jeune a cédé facilement son portable. Les criminels ont d’abord tirés 2 coup de balle à côté avant de tirer sur sa cuisse droite.

Le jeune homme a été transférer à l’hopital militaire au Camp Kokolo.

L’insécurité dans cette municipalité plus précisément au quartier Mangengenge devient grandissante. Il ne se passe quelques mois où les militaires se sont battus avec les jeunes de ce coin.

Les autorités qui semblent dépassées par la situation avaient rassurés avoir pris des dispositions pour stopper cette hémorragie sécuritaire, malheusement rien ne fait car la scène se reproduit et cette fois ci elle est plus pure

Il est démandé aux autorités compétantes, de Forces armées Congolaise et de la Police Nationale Congolaise d’ouvrir des ênquetes serieuse afin de trouver le responsable de ce crime contre l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.