La sortie du Gouvernement de l’USN : Que dit Augustin Kabuya aux députés protestataires ?

Par Théo L

Le secrétaire général de l’ Union de la Démocratie pour le Progrès Social,UDPS a apporté son soutien aux députés nationaux qui ont manifesté leur mécontentement après la sortie du gouvernement disant ne s’être pas retrouvés et a, par la même occasion, fustigé le comportement de ceux qui s’en prennent à eux.

Pour lui, « on peut avoir des points de vues divergeants, mais on ne doit pas leur manquer du respect. Puisque c’est grâce à eux que nous avons déraciné le régime Kabila que la communauté internationale considérait comme invincible et dont le départ brutal pouvait provoquer un bain de sang », a-t-il lâché.

En outre, Augustin Kabuya précise que cette réaction des élus nationaux est tout à fait normal car, toute œuvre humaine est susceptible de correction.

« Tout ce que nous voyons attester que seul Dieu peut présenter un travail sans aucune imperfection. Car, si le nouveau gouvernement n’avait pas enregistré des contestations, nous serions au même pied d’égalité à Dieu. Notre Premier ministre est un humain et a des faiblesses. Il a fallu que tout ceci arrive pour que Dieu ait raison », poursuit-il.

Il a invité les députés membres de l’union Sacrée à s’abstenir de s’en prendre au président de la République comme ce fut le cas avec la mauvaise expérience du FCC-CACH, en insinuant qu’il ne travaille pas, alors qu’eux aussi participent à la gouvernance.

« Tous ,nous sommes co- gestionnaires du pays. Nul ne sera épargnée au jour des élections devant le souverain primaire.
On va nous juger tous de la même manière. Que personne ne vous dise qu’il ne connait pas la gestion du pays. Car, on gère tous ensemble », a-t-il rappelé.

Rappelons que le secrétaire général clôture sa tournée de 48h dans la province du Kongo-Central où il a procédé à l’installation des comités fédéraux de Kisantu et Mbanza-Ngungu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *