LAMUKA : Daniel Safu a Mike Mukebayi, il s’est fait débauché, pour suivre l’argent de Félix et Kabila

Par Jean-Valery Makanda

Il y a quelques jours déjà que l’honorable Mike Mukebayi, élu de Lingwala a rendu les tabliers de son poste de conseiller spécial en charge de communication du coordonnateur de LAMUKA, Adolphe Muzito, Après sa sortie médiatique fustigeant la prise de position de Martin Fayulu sur l’éventuelle mise en accusation du Chef de l’État, suite à ses ordonnances nommant les juges à la cour de cassation.

Après avoir déposé sa démission, l’honorable Mike Mukebayi ne cesse d’abattre Martin Fayulu et Adolphe Muzito dans les médias, suite au tribalisme constaté dans l’entourage du tandem Fayulu-Muzitu.

Cette fois-ci, c’est l’honorable Daniel Safu qui prend la défense de ce tandem en répondant à l’honorable Mike Mukebayi au cours d’une émission sur youtube, « Mon ami se fait débauché, je l’avais toujours interdit de regarder derrière quand tu es dans une lutte politique, mais Mulumba son sobriquet pour désigner Mukebayi, a regardé derrière et il a vu Félix Tshisekedi et Joseph Kabila en train de jouer avec les diamants et l’argent du pays, et il a préféré suivre l’argent et abandonné la lutte », a dit Daniel Safu

Dénigrant Mike Mukebayi dans ses mots, Daniel Safu déclare : « Qu’il n’est qu’un simple député provincial, même s’il part, il est un leader mineur, le mal serait de débauché un leader majeur.
Il a préféré suivre l’argent du débauchage, il ne devrait pas manqué du respect à un grand leader, comme Martin Fayulu, à qui même Paul Kagame a dit: Il faut respecter cet homme qui a refusé et l’argent et le pouvoir au nom de l’intégrité », a-t-il dit.

Pour conclure ce chapitre, il ajoute »Il faut respecter des grands comme de Fayulu, car après eux demain, c’est serait notre tour à bien gérer le leadership, qu’ils vont nous laisser.
C’est ainsi j’en appelle à tous les militants de LAMUKA de se présenter demain au parquet, d’où on a invité notre leader Martin Fayulu, a conclu Daniel Safu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.