LAMUKA : Suite à la divergence des vues du communiqué final, Bemba et Katumbi demandent le report de la remise et reprise entre Muzito et Fayulu

Par Diego kayiba

La remise et reprise du présidium de la plateforme politique qui devait avoir ce jeudi 01 Octobre, entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito est reportée sine die, de suite d’une divergence des vues entre les leaders de LAMUKA, concernant le communiqué final, qui va sanctionner cette passation du pouvoir du présidium entre Muzito et Fayulu.

Visiblement, Jean Pierre Bemba et Moïse Katumbi n’ont pas apprécié la position prise par Muzito et Fayulu dans ce communiqué final, voilà la cause principale de ce report, cette divergence des vues persiste depuis un moment, et elle divise les quatre leaders de cette formation politique.

Retrouvez ci-dessous le communiqué du porte parole de LAMUKA.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nous portons à la connaissance du public que, suite à la demande formulée par deux leaders du Présidium, en l’occurrence : Jean-Pierre BEMBA et Moise KATUMBI, de rediscuter deux points fondamentaux du Communiqué final, la passation des pouvoirs entre le Coordonnateur sortant, A. MUZITO et le Coordonnateur entrant, le Président Martin FAYULU, est reportée à une date, qui vous sera communiquée ultérieurement.

Fait à Kinshasa, le 1er Octobre 2020

Le Porte-parole du Coordonnateur de LAMUKA, Me Steve KIVWATA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.