Lualaba : Il faut doter le Gouvernement provincial des moyens conséquents pour bien faire, car le développement de la province en dépend (hon Mukunda)

Par Diego Kayiba

La rentrée parlementaire s’est effectuée dans la province de Lualaba comme la loi ou le règlement régissant l’exécutif provincial l’exige en date du 30 septembre dernier en présence de la Gouverneure a.i Fifi MASUKA.

Réagissant devant la presse à la fin de la plénière l’honorable Mukunda l’élu de la circonscription de Sandoa a après le discours inaugural de la rentrée budgétaire salué le mot du Président de leur chambre dans lequel, il a défini la liste des matières à traiter au cours de cette session en cours, il espère que tout ira mieux.

Paraphrasant quelques mots du Président de l’hémicycle provincial de Lualaba devant les journaliste sur l’état des routes de la province, l’élu de Sandoa a martelé sur la construction des routes, et appelé la Gouverneur a.i de doter le Ministre des infrastructures de moyens conséquents pour finaliser ces dernières. Car, celles-ci facilitera les échanges, la libre circulation des personnes et des biens.

Elles sont également un facteur de développement a-t-il laissé entendre. Néanmoins, ceci nécessite un appui financier conséquent de l’exécutif provincial, parce que si le Gouvernement provincial a des moyens pourra bien faire, s’il en manque, il fera rien, conclu l’honorable Mukunda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *