Lubero : Le bureau de la PNC incendié par les présumés miliciens Maï-maï à Vusamba (Nord-Kivu)

Par Guy Aezema

Les hommes armés assimilés aux présumés miliciens Maï-maï ont fait l’incursion la nuit de vendredi à ce samedi 06 février 2021 à Vusamba, localité située à plus de trente kilomètres de la ville de Butembo dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Selon un habitant de la place joint au téléphone de la rédaction centrale de lereportage.cd,ces ennemis de la paix ont crépité des balles avant d’aller s’attaquer au poste de la police nationale congolaise qu’ils ont incendié et se décharger sur la maison du Chef de la localité.

La société civile coordination territoriale de Lubero par le biais de son président,Bahereki Susu qui condamne cette attaque témoignage le fait.

« Oui, vers 00 heures,les personnes qui ne sont pas bien identifiées que nous considérons comme des inciviques ont cambriolé l’agglomération de Vusamba. Ils ont détruit le bureau de la police et la maison du Chef de la localité de Vusamba. C’est pourquoi, nous demandons au service de sécurité, surtout aux FARDC,de faire tout pour que la paix puisse régner dans la chefferie des Baswagha en territoire de Lubero.

Pour l’instant, personne n’a la réponse précise si pourquoi ces hommes armés ont pris pour cible la localité de Vusamba.

Mais avant de quitter la localité, ces présumés miliciens Maï-maï se seraient livrés au pillage. Nombreux animaux domestiques du Chef, notamment auraient été emportés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.