Masisi: Aucune assisistance du gouvernement provincial après l’écoulement du pont sake ( Honorable Alexis Baghuma)

Par Guy Aezema

Dans un entretien accordé au groupe de presse lereportage en date du lundi 16 Novembre 2020, Monsieur Alexis Baghuma, élu de Masisi et député provincial du Nord-Kivu « , le territoire de Masisi reste sans aucune assistance après l’écoulement du pont de la rivière Sake (situé dans le territoire de Masisi à plus au moins 27 kilomètres de l’ouest sud de la ville Goma ).

« Le pont a été réhabilité sur initiative locale pour faciliter le transport et passage aux usagers comme Masisi est parmi les territoires générateurs des recettes dans le secteur minier au Nord-Kivu » ajoute t il.

Signalons que le pont de la rivière Sake en territoire de Masisi a été emporté suite à son accru surprenant au début du mois d’octobre dernier 2020, que le Chef de l’État a visité vers le 06 du même mois pendant son séjour à Goma, pour raison de mini-sommet quadripartite réunissant la RDC, l’Ouganda, le Rwanda et le Burundi sur la question sécuritaire préoccupante à l’Est de la RDC.

« Nous demandons au gouverneur du Nord-Kivu de s’approprier cette question, qui préoccupe la population de Masisi afin d’y apporter son soutien dans un bref délai », déclare Monsieur Alexis baghuma, député provincial du Nord-Kivu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *