Mbuji-Mayi : Didier Budimbu accueilli chaleureusement pour apporter les solutions aux difficultés d’aprovisionement de pétrole

Par Diego Kayiba

Connu comme l’homme pragmatique qui aime bien palper les réalités de terrain, le ministre des hydrocarbures me Didier Budimbu poursuit son périple dans le sud et au centre de la rdc .

Après son échange avec le DG de SNCC à lubumbashi dans le but de trouver des solutions idoines pour approvisionner le Kasaï-central et Kasaï-Oriental en produits pétroliers,le ministre des hydrocarbures, me Didier budimbu a pris le vol du jet de Air katanga avec toute sa délégation composée des opérateurs pétroliers,membre de la Dgda ,et l’occ pour se rendre à Mbuji-mayi.

Après une heure de vol,c’est le même vendredi vers 17h15 minutes heure locale que le ministre et sa délégation ont atterri à l’aéroport de bipemba dans la ville de mbuji mayi.

Au pied de l’avion,Le ministre provincial de l’intérieur et la délégation du ministère des hydrocarbures de cette province ainsi que les membres du parti politique Autre vision du Congo,AVC en signe, ont accueilli avec le sentiment patriotique le nouveau ministre des hydrocarbures en visite de travail dans ce coin du pays.

Une foule immense était venue accueillir celui qui vient pour trouver la solution à l’approvisionnement de l’or noir dans ce coin du pays.

Cette foule composée des jeunes et vieux a bloqué le cortège qui transportait le ministre et toute sa délégation, ont bien voulu faire le pied avec le ministre Didier budimbu.

Après quelques mettres de marche à pied,le cortège du ministre s’est dirigé au gouvernorat ou Didier Budimbu avec sa délégation a été reçu par madame le gouverneur ai de cette province.

Le Ministre très content de l’accueil, a souligné que cette visite vise à palper du doigt la réalité de l’approvisionnement du carburant au Kasaï central

Madame le gouverneur a.i très contente de cette visite,elle estime qu’après ce passage du ministre, le Kasaï oriental sera approvisionné des produits pétroliers et le prix du carburant sera revue à la baisse.

Ensuite Didier budimbu, accuilli en pompe a fait la ronde de la ville pour constater combien mbuji mayi était mobilisé pour l’accuillir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *