Média : 4ème anniversaire de Siloe TV, les travailleurs accusent 7 mois d’arriérés salariaux

Par Jean-Valéry Makanda

La télévision Siloe, fête ses 4 ans d’existence sur la sphère médiatique congolaise, dans l’entre temps les travailleurs accusent 7 mois d’arriérés salariaux.
Les autres même 8 mois, craignant de dénoncer cette situation, qui risque de les conduire à des licenciements en bloc, ils préfèrent se taire.

Mais certains trouvent mieux, comme ça tombe le jour de l’anniversaire de la chaîne, tirer la sonnette d’alarme pour voir leur situation salariale s’améliorer.
Ils préfèrent signaler dans corporation tout en gardant l’anonymat, pour éviter d’être viré.

Alors qu’il est friqué, reconnu avec le luxe à l’américaine, le patron de Siloe TV, Moïse Mbiye, incapable de payer ses travailleurs pendant 7 mois.
L’entreprise avait au début fait ses bons pas, mais depuis qu’il a emboîté les pas des patrons de médias congolais, elle perdu son éclat, son audimat et le bon sens en matière de payement.

Siloe TV roule aux allures de l’ONATRA, alors que son propriétaire pasteur de son état, connais pertinemment bien l’importance de la rémunération d’une sueur.
Et dans une des ses prédications, il a déjà dénoncé dans son église  » Il ne faut pas avoir l’esprit de l’ONATRA ici », mais la situation actuelle à Siloe TV, s’assimile à l’ONATRA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.