Médias : Après 7 jours de suspension, le CSAC autorise la diffusion de l’émission Bosolo na politik que dans deux chaînes de télé

Par Diego kayiba

Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) avait pris, il y a deux semaines la décision de suspendre la diffusion de l’émission « bosolo na politik » pour une durée de 7 jours.
La reprise de la diffusion de cette émission était conditionnée par le dépôt du dossier administratif de ce magazine au CSAC, conformément à la directive du CSAC relative aux magazines indépendants.

Au cours de la 86ème session ordinaire de ce jeudi 27 août, le Conseil a examiné le dossier déposé par le producteur de »Bosolo na politik », Israël Mutombo, qui avait été reçu par ailleurs pour séance pédagogique.
Ce dossier ayant été complété, les membres de l’Assemblée Plénière ont décidé d’autoriser la diffusion, uniquement sur deux chaînes de télévision PS TV et Nsingi TV avec les quelles le producteur a signé un contrat, dont il a déposé les copies au CSAC.

Les membres de l’Assemblée Plénière ont instruit le Centre de Monitoring des médias congolais de faire un monitoring pour s’assurer du respect du cahier des charges de l’émission présenté au conseil ainsi que de diffusion de l’émission dans les deux médias précités avec lesquels la production de « Bosolo na politik » a signé des contrats de diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.