Médias : Congrès UNPC, l’ASBL le journaliste pour l’unité et la paix (JUP) fixe l’opinion sur sa position

Par Joseph Kivundu

L’ASBL le journaliste pour l’unité et la paix (JUP), a tenue un point de presse ce mercredi 30 septembre dernier, au cours du quel un compte rendu des différentes réalisations que l’ASBL a déjà fait notamment, la médiation entre les deux camps opposés de l’UNPC, l’aile Kasonga Tshilunde et Tabasenge.

Selon le Rapporteur du discours, Walter Nkuy, le JUP a réussi sa mission, celle de réunir toutes les deux parties, pour trouver un consensus équilibré pour la réussite du congrès.

Certains éclaircissements ont étaient apportés, pour dissiper tout malentendu.
cela pour faire comprendre, qu’il a été la cause principale pour les uns de boycotter la tenue du congrès de l’UNPC à Moanda.

Le camps Tabasenge accusait ce congrès de beaucoup d’irrégularités et, il ne devrait pas avoir lieu, après plusieurs tentatives de les réunir, pour sauver le congrès, nous avons abouti à un arrangement, et le congrès aura bel et bien lieu, d’où se fera l’élection sous l’oeil vigilant du JUP, a affirmé son rapporteur.

Rappelons par ailleurs que, le congrès qui devait réunir tous les journalistes de la RDC a été reporté en date du 5 au 7 octobre 2020, suite au manque d’entente entre le président, Kasonga Tshilunde et le vice président Tabasenge. Après avoir réussi à réunir ces deux classes au tour d’une même table, enfin le congrès aura lieu à moanda en date susmentionnée avec le parrainage de la première dame, Denise nyakeru Tshisekedi.

L’ASBL journaliste pour l’unité et la paix remercie tous les deux camps, pour ce travail abattu et bonne chance à tous les congressistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *