Nord-kivu : 6 civils tués par les rebelles présumés ADF à Beni

Par Luc lukandjila

Nouvelle incursion de présumés rebelles d’Alliance Democratique Force (ADF) ce vendredi 23 Avril 2021 au village Aveyi à 15 km à l’Ouest de la commune rurale d’Oicha en groupement Batangi-Mbau ,secteur de Beni-Mbau le bilan provisoire est de six civils tués, parmi les victimes 5 de la même parcelle.

La société civile locale qui livre la nouvelle appelle la population à la vigilance, elle alerte de nouveau le gouvernement Congolais de bien sécuriser la paisible population en souffrance d’insécurité huit ans maintenant.

À en croire Monsieur Djamali Musa président de cette structure citoyenne, lors de leur passage les assaillants auraient emportés plusieurs agriculteurs.

 » C’était entre Aveyi et Maneke en localité de Bakaiko, les personnes tuées par les ADF sont au nombre de six et nous demandons à notre population d’être vigilante.
Que la population ne se dirrige plus dans ces coins, car ce sont devenus des zones à insécurité à Mamove soyons vigilants,vusuku, drumanyama et dans d’autres villages environnants. Car nous ne savons pas si l’énnemi veut se dirrigé vers où.

Les assaillants sont aux environs que notre armée ayant les neutraliser » a-t-il recommandé.

La nouvelle tuerie de paisible population dans la région de Beni s’enregistre au deuxième jour de sit-in des écoliers et élèves de Beni ville à l’hôtel de ville, ils réclament l’arrivée du Chef de l’Etat dans cette zone pour vivre la situation qu’elle traverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *