Nord-Kivu/Beni : Une délégation des évêques de l’ACEAC sejourne en ville de Beni pour réconforter la population victimes des massacres

Par Luc lukandjila

Une délégation de l’Association des Conférences Épiscopale de l’Afrique Centrale (ACEAC) se journe depuis l’avant midi de ce vendredi 15 janvier 2021 en ville de Beni. Elle est composée de l’archevêque de Kananga et d’autres membres de la conférence épiscopale de l’Afrique centrale.

Les membres de cette délégation disent venir réconforter la population de la région de Beni-Butembo victime des massacres depuis plusieurs années. D’après Monseigneur Marcel Madila archevêque de Kananga, cette visite consiste aussi à réfléchir ensemble avec la population locale sur le retour de la paix à l’Est de la République Démocratique du Congo. Cette dernière a été reçue au pied de l’avion a l’aéroport international de Mavivi par le maire intérimaire de cette ville monsieur Bakwanamaha Modeste. Devant la presse, l’archevêque de Kananga a expliqué qu’ils arrivent pour porter à cette population la part des évêques de la région de grands-lac.

« Nous avons voulu faire une mission conjointe avec Monsieur José Yofo de diocèse de Diofa et Vice Président de la CENCO pour justement apporter la part des évêques de l’ensemble de la région de grands-lac, mais aussi de la CENCO en particulier. Nous avons un message de paix à la population qui l’attend.

L’essentielle de l’église, c’est parler toujours de la paix, de rencontrer et de dialoguer.

Le résultat de notre mission nous le mettons entre les mains du seigneur par ce que celui qui nous a envoyé vers vous » a répondu à la presse.

Cette délégation des hommes de Dieu arrive en ville de Beni 24heures après la nouvelle attaque de rebelles présumés ADF à Mwenda dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni faisant un bilan de deux morts et un déplacement passif de populations et aussi plusieurs dégâts matériels.

La dite délégation arrivera en ville de Butembo dans la même mission, indique des sources religieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *