Nord-Kivu/Ebola : Parmi les contacts notifiés, 2 restent encore en cavale

Par Guy Aezema

Le Ministre provincial de la santé annonce pour bientôt la vaccination des contacts du dernier cas positif de la maladie à virus Ebola dans la zone de santé de Biena, près de Butembo dans le territoire de Lubero (Nord-Kivu).

Le Ministre provincial du Nord-Kivu, qui a animé une conférence de presse ce mercredi 10 février 2021 en ville de Butembo indique que les ménages de ces contacts ont déjà été décontaminés voire les structures des soins où était alité la malade.

Le docteur Nzanzu Syalita Eugène précise, cependant que, la prochaine étape consistera notamment à vacciner tous les contacts des contacts.

« Et là, nous sommes en train de nous préparer à une vaccination pour les contacts des contacts et nos équipes sont à pied d’oeuvre pour pouvoir mener d’autres actions avec la communauté », fait-il savoir.

Notre source renseigne cependant que plus de 160 contacts ont déjà été enregistrés dans les deux zones et d’autres contacts sont aussi en train d’être suivis à Butembo.

« Nous avons déjà listé 161 contacts dans les deux zones de santé notamment à Biena et à Katwa. Il y a d’autres contacts ici à Butembo, qui sont en train d’être suivis. Cependant, nous avons encore d’autres contacts qui sont en cavale », explique-t-il.

Il faut rappeler que, c’est le dimanche 07 février dernier que ce cas avait été confirmé par le ministère de la santé en République démocratique du Congo et la mobilisation est au top pour stopper net la propagation de cette épidémie dans cette Région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.