Nord-Kivu: Félix Tshisekedi un accueil triomphal à Goma, comme celle de Jésus à Jérusalem

Par la rédaction

Après une série de reports et une longue attente, enfin,le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé ce lundi 05 octobre 2020 à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

Les sources officielles indiquent que l’avion présidentielle s’est immobilisé sur le tarmac de l’aéroport international de Goma à15 h 20 locales.

Le chef de l’État a été d’abord accueilli par le Gouverneur de Province Carly Nzanzu Kasivita avant le Chef de l’État avant de recevoir les honneurs militaires de la garde républicaine puis des salutations par acclamation des plusieurs personnalités civiles et militaires ayant formé la haie d’honneur au sortir du tarmac.

Le Président de la République a traversé l’aérogare de Goma à pied sous les ovations nourries d’une inombrable foule en liesse.

Ce fut un moment de parfaite communion et de retrouvailles avec cette population après une longue période de confinement dû à la Covid-19. Des milliers de militants arborant des drapeaux et autres visuels des partis politiques toutes tendances confondues ont répondu aux appels à la mobilisation.

La même effervescence a été constatée le long de la grande artère de la ville qui relie l’aéroport au gouvernorat de province.

L’arrivée de Félix a provoqué la paralysie momentanée des activités socio-économiques à Goma où la ville s’est arrêtée un instant pour l’accueil du président de la République dans une discipline remarquable.

Le point de chute de cette longue procession d’honneur a été le gouvernorat de province où le Chef de l’Etat a eu un premier échange avec 3 Gouverneurs, notamment celui du Nord Kivu, duSud Kivu et du Maniema.

L’agenda de travail du chef de l’Etat prévoit également une serie des rencontres avec les représentants des forces vives locales, les responsables sécuritaires ainsi que d’autres notabilités .

Apres une intense activité diplomatique sur l’axe Kinshasa- Bujumbura, le sommet quadripartite RDC- Uganda- Rwanda – Burundi a été confirmé par visioconférence ce mercredi 7 octobre.

En attendant, une réunion des ministres des pays concernés est annoncée pour ce mardi 6 octobre à Goma

La ville de Goma est la première étape d’une tournée d’inspection du territoire national.

Le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient à renouer le contact direct avec la population ; il veut se mettre à son écoute et s’investir pour son bien-être.

La ville touristique de Goma a tenu sa promesse d’organiser un accueil chaleureux au premier citoyen de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, qui y séjourne pour la deuxième fois depuis son avènement à la magistrature Suprême.
Un pari réussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.