Nord-Kivu : kidnappée depuis le 19 février, les ravisseurs d’une fille de 17ans exigent une rançon de 1000$

Par héritier kazadi

Alima binti est le nom de la victime âgée de 17ans kidnappée depuis le 19 février 2021, élèves prè-finaliste à kisharo, groupement Binza, chefferie de bwisha territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Aime Mukanda Mbusa, notable de Rutshuru qui confirme la dite information, kidnappée depuis une semaine quand elle quittait kisharo communément appelé 27 km où elle habite pour kiwanza, kidnappée au niveau de ruhuta(groupement de bukoma,sur le tronçon kiwanza ishasha).

Les ravisseurs exigeaient une rançon de mille dollars américain, réduisant à cinq cents dollars américain le matin de ce vendredi pour sa libération.

La notabilité locale recommande au gouvernement Congolais une franche collaboration avec les maisons de télécommunication pour dénicher les kidnappeurs et leurs proches, car ce dernier temps les kidnappeurs utilisent des téléphones mobiles pour rançonner avec ce numéro +243972231574

Cette notabilité remarque que les femmes sont actuellement victimes et exploiter sexuellement par ces malfrats, qui courent encore dans la nature.
Notons que le kidnapping est devenu monnaie courante dans ces agglomérations depuis décembre dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.