Nord-Kivu : Lancement du programme du Président de la République intitulé jardin scolaire pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023

Par héritier kazadi

Le programme du président de la république démocratique du Congo Félix Antoine Tshilombo intitulé jardin scolaire pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 en RDC a été lancé officiellement dans la province du Nord-Kivu ce lundi 15 février 2021.

Selon de ce lancement, les premiers arbres ont étés plantés dans la concession de l’école Rutoboko, à sake en territoire de Masisi au Nord-Kivu c’était par le ministre national de l’environnement Maitre Claude Nyamugabo et le gouverneur du Nord-Kivu NZANZU kasivita Carly.

Ce programme prévoit 5 hectares d’arbres au Nord-Kivu et pour cette première journée plus de 1800 arbres seront plantés à Sake, affirme le ministre de l’environnement.

Pour sa part, le NZANZU kasivita Carly félicite le président de la République pour cette bonne initiative dans sa juridiction victime des catastrophes naturelles causées par les pluies diluviennent comme à Masisi.

Par ailleurs, l’autorité provinciale a appelé sa population de contribuer positivement à la lutte contre les effets de la perturbation climatique dans son entité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.