Nord-Kivu : Le village Ngubi enregistre à son tour un cas positif d’Ebola

Par Guy Aezema

Un deuxième cas de la douzième épidémie de la maladie à virus Ebola a été confirmé mercredi 10 février 2021, au village Ngubi dans la zone de santé de Biena en territoire de Lubero(Nord-Kivu).

L’information est confirmée par la commission technique du ministère provincial de la santé, qui indique qu’il s’agit d’une femme âgée de 60 ans, qui était en contact avec le premier cas notifié le dimanche 07 février dernier.

L’équipe de la riposte contre Ebola a déjà listé 161 contacts et leur vaccination commence bientôt et deux autres contacts de haut risque ne sont pas encore retrouvés. Les batteries ont déjà été mises en œuvre pour stopper les cas de cette maladie.

Le Ministre de la santé provincial a, dans une conférence de presse animée mardi dernier, appelé la population à ne pas céder à la peur ni à l’intoxication moins encore à des rumeurs, pour permettre l’éradication vite de cette maladie hémorragique.

Il a aussi profité à cette occasion pour demander les contacts non listés à se manifester le plus vite possible pour endiguer cette maladie mortelle.

Il faut signaler jusque-là que, la province du Nord-Kivu compte deux cas positifs d’Ebola qui sont bien sûr pris en charge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *