Nord-Kivu : Les activités de la rentrée académique lancées officiellement dans certaines institutions supérieures et universitaires à Butembo

Par Guy Aezema

Demarrage des activités de la nouvelle année académique 2020-2021, dans certaines institutions supérieures et universitaires en ville de Butembo depuis l’avant-midi de ce lundi 14 décembre 2020.

En effet, plusieurs institutions de Butembo ne se sont pas mises à l’écart telle que l’Université Officielle de Ruwenzori, la rentrée a été lancée par une leçon inaugurale et d’orientation des nouveaux étudiants, tandis qu’a l’Université Catholique de Graben( UCG), l’annee a été lancée par une messe d’ouverture suivie de la leçon inaugurale. Ici, certains auditoires ont même vécus l’effectivité du début des cours et à l’Institut Supérieur Pédagogique, la rentrée a aussi été effective et un concours d’admission pour les étudiants de G1 est prévu ce mardi 15 décembre .

Par ailleurs, à l’Université de l’Assomption au Congo, UAC, l’on renseigne que la rentrée académique est projetée au 21 décembre prochain, selon un communiqué du recteur retrouvé à la valve de cette institution.
La semaine du 14 au 21 reste ouverte à l’inscription des nouveaux et à la réinscription des anciens.

Malgré ce lancement, la rentrée académique, plusieurs institutions visitées admettent encore les étudiants aux examens des secondes sessions de l’année 2019-2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.