Nord-Kivu/Nyiragongo : 3 morts et 2 blessés enregistrés dans une attaque des hommes armés non identifiés

Par Guy Aezema

3 morts et 2 blessés ont été enregistrés la nuit de jeudi à ce vendredi 06 Novembre 2020, dans une attaque des hommes armés non autrement identifiés à Rulimba, village situé dans le groupement Kibumba en territoire de Nyiragongo au Nord-Kivu.

La coordination de la société civile de la place via son Président Mambo Kawayadu indique que c’était autour de 21h30 minutes que les hommes porteurs d’armes à feu ont envahi un ménage. Ces derniers avaient pour mission de piller la maison dans laquelle se trouvaient les victimes. N’ayant pas réussi à ouvrir la porte , ils ont alors ouvert le feu en direction de la maison d’où trois morts et deux blessés graves.

En effet, tous de la même manière ont été tués dont monsieur Byamungu Muhinzi Valentin âgé de 35ans révolus, madame Twizire âgé de 36ans, sa fille de 12ans, »

Notons que la soirée du mercredi 04 Novembre dernier, un autre civil d’une quarantaine d’années a été tué par des inconnus, sa femme aussi torturée.

Signalons que les blessés poursuivent des soins dans une structure sanitaire de kibumba. La société civile lance un appel vibrant aux autorités de la province, pour l’éradication de l’insécurité dans cette zone, car cette situation n’est prometante pour la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *